Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bons plans esthetique de Caro
Bons plans esthetique de Caro
Publicité
Archives
23 août 2016

La médecine naturelle, ses avantages et inconvénients

medecine_naturelle

Les raisons sont nombreuses pour lesquelles les patients choisissent la médecine alternative, d’autres les évitent préfèrent la médecine conventionnelle (hopitaux ou clinique de chirurgie esthétique).  

La médecine douce est plus conseillé que la médecine traditionnelle pour des traitements standards. Il est logique qu’elle est moins conseillé pour des soins plus lourd ou des maladies dont on n’a pas d’autres alternatives, comme des accidents grave ou une urgence grave, mais en somme, il y a énormément de cas où la médecine alternative est fortement conseillé.

 

Pour des besoins spirituels ou irrationnels, cette médecine douce et non conventionnelles on peut trouver des solutions, sinon vaut beaucoup mieux se diriger vers une médecine standard. Beaucoup de médecins avouent aujourd’hui que la médecine douce apporte ses bienfaits pour des cas bien spécifiques et qu’ils ont le choix de la médecine qu’ils souhaitent mettre en place pour leur traitement.

L’un des points fort de la médecine alternative c’est qu’elle est composée de plusieurs sorte de thérapies et qui ont souvent déjà fait leurs preuves depuis des siècles et ses produits sont très souvent naturels et sains. L’un des plus gros inconvénient de cette médecine et contrairement à l'acupuncture ou encore la chiropractie qui est souvent remboursés par l’assurance santé, presque tous les traitements naturelles ne le sont pas.

Des risques peuvent être liés à l’utilisation de médicaments naturels. En dépit de l’utilisation d’herbes naturelles peu d’entre elle ont été étudiés pour leur sécurités ou leur efficacités, pas non plus d’études quant à leurs substances ou à leurs interactions avec d’autres médicaments standard et les effets que peuvent en résulter.

La plupart des informations à propos des herbes ont été transmisent à travers les traditions et avec l’histoire. Beaucoup de patients pensent que non seulement les herbes sont naturelles contrairement aux médicament synthétique créé par l’homme mais aussi qu’elle ne comporte aucun risque. Ce qui n’est pas toujours vrai, certaines peuvent faire plus de mal que de bien surtout si elles sont consommés sans savoir quelles seront les effets sur le corps.

Le risque aussi pour la médecine naturelle, c’est de laisser penser que comme c’est naturel il n’y aurait aucun risque à en abuser à l’inverse des médicaments standard. Il peut y avoir un grand risque à consommer sans modération cette pratique non conventionnelle, même si ce ne sont que des vitamines, elles peuvent vous faire prendre des risques.

herbe_medecinale

Par exemple, un surdosage de vitamine A peut créer de grave problème au foie, ostéoporose, une perte de cheveux ou d’autre effets non désirés. Trop de vitamine D peut vous déshydrater, vous faire vomir, vous rendre anorexique ou même des problème au reins.

Le gros avantage des plantes médicinales, c’est son efficacité pour des complications de santé chroniques et qui ne convient pas à la médecine conventionnelle. Pour ces cas de figure, il est plus conseillé de pratiquer une médecine douce à base de plantes que des médicaments traditionnels.  

Les spécialistes de la médecine parallèle le savent et contribue à l’étude plus poussé sur les plantes les plus utilisés. Les industries pharmaceutiques l’ont aussi compris et trouvent des parades pour garder ses parts de marchés.

L’autre avantage c’est le prix de cette pratique, très peu coûteuse par rapport au médicament de synthèse qui coûtent énormément à cause des recherches et des phases de test avant lancement. Souvent les patients n’ont pas besoin de prescriptions pour les plantes médicinale et donc pas de surcoût lié à la consultation préalable.

Il y a beaucoup d’avantage lié à la médecine douce mais ne pas considérer que l’on peut se guérir de tout avec cette pratique. Pour des maladies graves, il est vivement conseillé de ne pas sous estimer l’avancé des recherchs médicale et de son efficacité déjà prouvé. Pour chaque problème, sa solution, à vous de faire le bon choix en fonction de la gravité et la chronicité de votre problème de santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité